Un challenge à l'aube d'une ère nouvelle

Modernisation, communication et innovation sont désormais une réalité, et font partie intégrante du quotidien du bureau de la FCI. En réponse aux nombreuses sollicitations qui nous parviennent chaque jour des quatre coins du globe, nous assurons une mission d'information et mettons tout en œuvre pour fournir le meilleur service possible à nos pays membres et à l'univers des activités canines organisées.

En fait, nous sommes en permanence en quête d'excellence.

Le monde est entré d'un coup dans l'ère de la globalisation – et ce, à bien des égards – et nous ressentons tous le besoin d'être sans cesse en contact étroit et immédiat avec les autres.

Lire la suite

Carla Molinari
Trésorière de la FCI
Le succès au rendez-vous de la saison d'expositions de l’organisation canine norvégienne

L'été est une saison qui rime avec « expositions » : cet été, l’organisation canine norvégienne a accueilli deux expositions internationales très réussies dans un climat inhabituellement chaud pour le pays.

La première grande manifestation de l'été a eu lieu le 16 juin à Tromsø. La ville, l'une des plus spectaculaires de Norvège, offrait un cadre particulièrement adapté à l'un des événements les plus populaires du calendrier d'expositions norvégien. L'événement a pris de l'ampleur ces dernières années, et cet été, avec 2.000 chiens participants, l'exposition a battu des records d'inscription.

Goran Bodegard, juge BIS, a apprécié l'événement, et le rôle qu'il y a joué.

« J'ai eu le plaisir de juger le Best in Show à Tromsø, et la sélection était tout à fait remarquable. Après mûre réflexion, j'ai arrêté mon choix sur le Lévrier Jet’s Just Take Me Home Tonight, appartenant à Espen Engh. C'est un chien magnifique, le parfait équilibre entre substance et élégance, avec des lignes et des angles admirables et conformes aux standards. A cela s'ajoute une fluidité de mouvement qui fait que ce chien – qui plus est conduit par l'un des meilleurs handlers de Lévriers du monde – était incontournable ».

© O. Larsen
Best in show

A peine trois semaines plus tard avait lieu le second événement phare de la saison, dans la cité historique de Trondheim – un site idéal, quelle que soit la manifestation.

Avec 3.000 chiens inscrits, la juge BIS Marit Sunde a pu faire son choix parmi une sélection de chiens de très grande qualité lors de la grande finale du dimanche. C'est finalement le célèbre éleveur Helge Kvivesen qui s'est imposé avec son Terrier Kerry Blue, Shyloch Obama.

L’organisation canine norvégienne tient à remercier tous les visiteurs et exposants, et est impatient de vous accueillir à nouveau à l'occasion des événements de cet automne !